Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 04:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles munitions pour un 9 mm?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 15:57 

En fait j'ai une question d'abord,
Un pote m'as ramené des balles de 9 mm que son pere utilise pour un carabine ,alors j'aimerais savoir si ces balles peuvent fonctionner pour pour un pistolet automatique 9 mm ?
J'ai examiné la balle ,le diametre est bien de 9 mm ,mais la base de la douille elle fait 10mm,donc je pense que c'est vraiment juste pour une carabine,car la douille est sensée rester dans l'arme,non? surtout que c'est un automatique que je voudrais charger en l'occurence.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Quelles munitions pour un 9 mm?
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 02:17 

Dans un premier temps, même si on n'est pas obligé de se présenter ici, il est quand même de bon ton de saluer les gens, surtout quand on va poser une question... ;)

Donc bonjour :lol:

Puis on peut partir du principe que l'on parle de cartouche et non de balle,dans le cas de ta question, la cartouche étant l'élément qui comporte :
- un étui avec une amorce (qu'elle soit centrale ou contenue dans un bourrelet) ;
- une dose de poudre ;
- une balle (le projectile).

Une cartouche est en général d'un certain calibre, qui (selon moi) est un mot qui n'est pas synonyme de cote, de taille, de diamètre. Ainsi, une cartouche de.357 magnum est du 9 mm mais n'est pas pour autant la même qu'une cartouche de 9 mm parabellum ou de .38 spl (aussi du 9 mm). Donc un calibre, c'est une cartouche faite pour fonctionner dans une arme donnée et chambrée pour ce même calibre. Donc une cartouche de 9 mm parabellum n'ira pas dans une arme chambrée en .357 magnum (sauf cas particulier que l'on n'abordera pas ici)...

Tu peux donc presque déjà deviner que, sauf cas exceptionnel (si par exemple la carabine dont tu parles est une Beretta CX4 Storm), les cartouches de 9 mm qui viennent du père de ton ami n'iront pas dans un pistolet semi-automatique 9 mm. Et d'ailleurs, en ce qui concerne ton pistolet semi-automatiques en 9 mm, il existe là encore des tas de calibre à la cote de 9 mm : le 9 mm court, le 9 mm parabellum, le .380 acp, et j'en passe des dizaines. Donc sur ton pistolet, il est forcément marqué le calibre quelque part sur la culasse (genre encore 9 mm parabellum, 9 mm Lüger, etc.)

Et les «balles» de 9 mm dont tu parles, elles ont une amorce au cul (comme une petite capsule centrale située sur le culot de l'étui) ? Autrement dit, sont-elles des cartouches à percussion centrale ? Ou alors ressemblent-elles à des cartouches de .22 LR en plus gros (percussion annulaire, et pas de petite capsule au centre du culot) ?

Donc tu vois que l'on ne plaisante pas en mettant n'importe quoi dans n'importe quoi, sauf si on veut se faire péter la goule...

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 07:17 

Salut,salut ! (2 pour le prix d'1)
désolé de ne pas m'etre présenté, je suis pourtant un habitué des forum mais j'étais un peu pressé quand j'ai écris le message...
Donc pour ce qui est des cartouches je pense qu'elles sont à percussions centrale,et de toute façon rien qu'à la tronche j'avais des le début aucune envie de les mettre dans le flingue..vois la photo plus bas
Pour ce qui est de l'arme c'est un parabellum ,et je me demande bien ou je peut trouver des balles pour celui ci?
merci

http://img69.imageshack.us/img69/6532/dscn5259a.jpg

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 15:08 

Je m'en doutais !!!! De la 9 mm Flobert à percussion annuaire !!!! :D

Si tu arrives à tirer ça dans un Parabellum chapeau !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de la munition du Parabellum ( 9 para ou 9x19 ) aucun problème , on en trouve en armurerie sur présentation de l'autorisation préfectorale qui va bien :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 18:48 

Comme dit notre ami Miaou, on en trouve chez tout bon armurier qui fait de l'arme de poing.

Mais j'avoue que ce qui m'ennuie un peu dans ton sujet, c'est que tu ignores ou on en trouve, donc tu ignores sans doute tout sur l'arme dont tu parles (tu ignores aussi tout sur son calibre et sur la tronche que peut avoir une 9 mm flobert ou une 9 mm para), donc tu n'es pas tireur sportif, donc tu ne dois pas la détenir si légalement que ça et donc tu ne devrais même pas en parler car il faut savoir que tous les forums qui traitent des armes sont scrupuleusement lus par les hommes en bleu, et ils ont bien raison. Et il leur est très facile d'obtenir du site ton adresse IP, donc ton adresse tout court, etc.

Pour info, un pistolet semi-automatique en 9 mm parabellum est une arme classée en première catégorie paragraphe 1, soit "arme (de poing) de guerre", et il ne fait pas bon détenir ça sans autorisation préfectorale...

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 07:19 

miaou72 a écrit:
Je m'en doutais !!!! De la 9 mm Flobert à percussion annuaire !!!! :D

Si tu arrives à tirer ça dans un Parabellum chapeau !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de la munition du Parabellum ( 9 para ou 9x19 ) aucun problème , on en trouve en armurerie sur présentation de l'autorisation préfectorale qui va bien :mrgreen: :mrgreen:

Et il est ou et il est ou Hervé miaou !!

ps: désolé Miaou mais c'est tellement con que je n'ai pu m'empêcher... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 14:19 

bonjour

J'ai découvert que le flingue est en fait une réplique et qu'il n'a donc aucune utilité ,alors je l'ai revendu dans une brocante ,aucun souci à se faire.
Merci pour les explications

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 18:29 

Roger a écrit:
Et il est ou et il est ou Hervé miaou !!

ps: désolé Miaou mais c'est tellement con que je n'ai pu m'empêcher... :mrgreen:

T'as pas à être désolé car je n'ai pas compris :D :D

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 18:32 

DeathTroy a écrit:
... J'ai découvert que le flingue est en fait une réplique et qu'il n'a donc aucune utilité ,alors je l'ai revendu dans une brocante ...

Excellent! :lol:

Le coup du "j'veux des munes discretos pour mon vieux fligue, et hop quand je m'aperçois que j'ai dit une connerie sur un forum et qu'on peut me tracer, ben finalement je l'ai plus, c'était un faux!" C'est la première fois que je lis ça! PDT_Armataz_01_05

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 08:08 

Et ce qui est génial, c'est que, le lundi 5, il l'a et cherche de quoi le faire parler, et le mercredi 7, il s'est rendu compte qu'il s'agit d'un presse-papier et il l'a déja revendu sur une brocante!

La brocante a donc eu lieu le mardi 6 avril...

C'est assez rare, les brocantes en semaine... Quel coup de bol, il n'y a du pot que pour la crapule, comme disait mon arrière-grand-mère!

:lol:

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 12:48 
Site Admin
Site Admin

On ferme !

http://armes-et-tir.net
http://armes-et-tir.net/galerie/
http://stbv.fr

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure